Quatre élèves de terminale Bac Pro jouent les animateurs
pirates4

Quatre élèves de terminale Bac Pro jouent les animateurs

Lors de leur année de Terminale Bac Pro, Pauline, Charles, Marion et Beverley ont choisi de dynamiser le territoire de Rossay à travers la mise en place d’activités annuelles pendant les temps forts de l’année.

Sollicités par Madame Petit, Présidente de l’association « Les P’tits Diablotins », les élèves ont organisé et animé trois activités au cours de l’année scolaire.

L’arbre de Noël organisé le 22 décembre 2013

noel2013

Ils ont assuré deux heures trente d’animations basées sur des ateliers de création manuelle : coloriage, peinture, cuisine, décoration…

La chasse au trésor qui s’est déroulée le 12 avril 2014

chasse au trésor

A cette occasion, les enfants ont embarqué sur un grand bateau, où les attendait une formidable histoire de pirates pour partir à la recherche du trésor de chocolats

Une kermesse organisée pendant le vide grenier en juin

Pour l’encadrement des enfants lors de ces diverses animations, les élèves ont été secondés par quelques élèves de secondes, des parents, amis ou personnel de l’établissement. Félicitations au groupe et merci à tous ces bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette action.