Une ferme pédagogique au foyer occupationnel de Monts sur Guesnes

Quatre élèves de Terminale Bac Pro Services à la Personne et aux territoires ont été sollicitées par le Foyer Occupationnel des Chevaux Blancs de Monts sur Guesnes afin « d’installer une ferme pédagogique » pour les résidents du foyer.

Alexandra, Romane, Adeline et Emilie, ont relevé ce pari ambitieux. Pour réaliser cet investissement, les lycéennes ont dû prévoir un autofinancement (tombola, vide-grenier, vente de viennoiserie, action paquet cadeaux) et faire appel à différents partenaires région Poitou-Charentes, communauté de communes du Pays Loudunais pour l’obtention de subventions et agriculteur pour le don d’une chèvre et de matériel.

La ferme sera installée dans quelques mois, après les travaux d’extension programmés sur le site du foyer. Lapins, chèvre et volailles seront ensuite pris en charge par les résidents et leurs éducateurs référents.

Lycée La Perrière

De gauche à droite, Alexandra, Romane, Adeline et Emilie, les jeunes lycéennes qui ont réalisé ce beau projet