MIXITÉ DE PARCOURS : APPRENTISSAGE ET VOIE SCOLAIRE
slide2

MIXITÉ DE PARCOURS : APPRENTISSAGE ET VOIE SCOLAIRE

Le lycée avec son Unité de Formation par Apprentissage propose aux élèves de troisième, de seconde et aux titulaires d’un CAP, une mixité de parcours dans deux filières :

– Le Bac Pro Technicien Conseil Vente en Alimentation (produits alimentaires et boissons)
– Le Bac pro Services Aux Personnes et Animations dans les Territoires (petite enfance , handicap, vieillesse, dépendance).

Ainsi après la seconde Bac Pro ou le CAP, vous aurez la possibilité de poursuivre votre formation par la voie scolaire ou en apprentissage tout en sécurisant votre parcours. Suivant votre souhait, à tout moment de l’année de Première ou de Terminale Bac Pro, vous pourrez changer de statut et passer d’élève à apprenti sans changer de classe, ni d’établissement.