Hébergement

Le déroulement  de la vie d’internat

Elle commence à 16H55 à la fin des cours et elle est gérée par trois personnes.

• 17H00 : Goûter + pause
  • 17H30 : étude surveillée obligatoire avec aide aux devoirs pour toutes les classes sauf les BAC PRO.
  • 19H00 : repas
  • 19H45 : étude ou activité
  • 20H45 : montée au dortoir
  • 22H00 : Extinction des feux
Voir le règlement intérieur

Différentes activités

Elles sont proposées le soir et le mercredi après-midi :

• Activités manuelles : perles, création de bijoux, cuisine, scrapbooking, préparation de soirée
  • Sorties : bowling, laser Game, patinoire, cinéma
  • Activités pastorales : intervention d’un prêtre, le Père Blot pour chaque temps fort comme par exemple Noël, Pâques ou visite de monuments religieux et culturels (Abbaye de Fontevraud, Cathédrale de Poitiers, Abbaye de Ligugé…)
  • Le mercredi après-midi : se déroulent des activités : CDI, accès à internet, piscine, activités sportives, UNSS, promenade, Laser Game,… Toutefois, les élèves qui le désirent peuvent avec une autorisation parentale, quitter le lycée et revenir le jeudi matin ou le mercredi avant 19H00.
  • Des soirées à thèmes (Halloween, Noël, Africaine…) : sont organisées par les élèves, juste avant les vacances (décoration de la salle, préparation des gâteaux)
  • Education et prévention : l’internat organise des interventions avec des personnes extérieures au lycée comme par exemple avec des associations SIDA, drogue, diabète, prévention routière, groupe de musiciens africains, dons d’organes etc.…

Les sorties sportives et culturelles sont financées à 50 % par la région Poitou-Charentes. Pour l’autre moitié, une participation est demandée aux élèves de l’ordre de 30 euros par an en moyenne, le solde étant à la charge de l’établissement.

Autres renseignements

L’internat mixte compte d’un côté des boxes ou chambres par deux ou individuel.

Les tarifs varient selon les bourses, il faut s’adresser directement au lycée.